Hôtel Leprince : à quoi auront droit les clients de ce nouveau quatre étoiles

13 - Septembre - 2020

L’hôtel-spa Leprince et ses quatre étoiles, au cœur du centre-ville du Mans, dans l’ancien couvent de la Visitation, est ouvert. Le premier client est arrivé vendredi soir 11 septembre 2020. Ana-Carolina, directrice adjointe, nous fait découvrir les lieux.

Le Mans, vendredi 11 septembre 2020. Ana-Carolina Leperlier est la directrice adjointe du nouvel hôtel Leprince, un quatre étoiles au cœur de la ville. | LE MAINE LIBRE


Les finitions sont en cours, les ouvriers s’activent, le jaune et le noir dominent. L’ouverture de l’hôtel-spa Leprince, niché dans l’ancien couvent de la Visitation, entre la République et la rue Gambetta au Mans, est pour bientôt. Nous sommes le vendredi 11 septembre 2020.

Arnaud Gauthier, le directeur du site, confirme. Ce vendredi soir, nous accueillons notre premier client. C’est le seul. Nous avons ouvert les réservations avant de les refermer rapidement, nous avions encore des détails à régler et déjà, une réservation avait été faite. Forcément, nous allons l’accueillir. L’ouverture aura vraiment lieu cette semaine.


33 chambres louées pour les 24 Heures du Mans

Le week-end des 19 et 20 septembre, avec les 24 Heures du Mans, l’équipe connaîtra son premier rush. Sur les 38 chambres de l’hôtel-spa Leprince, 33 sont déjà réservées.


Tout l’hôtel joue avec les nuances de noir et de jaune, plus ou moins fortes selon les chambres. | LE MAINE LIBRE


Dans un établissement quatre étoiles, rien ne doit être laissé au hasard. Ana-Caroline Leperlier, directrice adjointe, opine de la tête. Oui en effet. Tout doit être parfait. Le cahier des charges est important. L’hôtel Leprince fait partie de la franchise Best Western Premier Collection, tous les quatre étoiles de la franchise. Nous avons bénéficié de leur expérience.

Ana-Carolina Leperlier, Lavalloise d’origine, connaît bien Le Mans, c’est là qu’elle a fait une partie de ses études avant de partir pour Nantes. Elle a décroché son BTS tourisme international à Yourcenar.


Deux cinq étoiles à son CV

Elle connaît aussi très bien les hôtels très haut de gamme. À 25 ans, Ana-Carolina affiche deux 5 étoiles sur son CV. Elle a travaillé dans des hôtels Barrière à Deauville, au Normandy, et aux Neiges à Courchevel, tous les deux 5 étoiles.

Alors forcément, la directrice-adjointe sait où elle met les pieds. Au Normandy, j’étais chef de brigade de réception. J’avais 12 personnes à manager pour 170 chambres. J’ai également été au Radisson Blue de Nantes, un 4 étoiles de 140 chambres.


Un accueil physique obligatoire 24 heures sur 24

Elle connaît toutes les subtilités. Un quatre étoiles est dans l’obligation d’avoir un service d’accueil 24 heures sur 24 avec une personne présente physiquement. L’établissement doit également avoir une bagagerie, un room service, des équipements bien précis comme une machine à café dans chaque chambre, un fer à repasser… Le spa n’est pas obligatoire mais c’est toujours mieux.

Il faut impérativement que les chambres pour deux personnes soient d’au moins 16 m2, que chaque chambre permette l’accès aux chaînes de télévision internationales, mais également un accès internet, la climatisation, que le petit-déjeuner puisse y être servi…

Confort, sécurité, qualité du service, du personnel sont les critères essentiels. Tous les ans, une commission passe pour inspecter et nous permettre de conserver les étoiles, c’est un peu comme les grands chefs cuisiniers, plaisante Ana-Carolina.


Les chambres doivent au minimum faire 16 m². | LE MAINE LIBRE


Véritable labyrinthe, l’hôtel Leprince, s’étend sur 1 300 m² en plusieurs bâtiments. Pas facile de se repérer. Pas pour Ana-Carolina qui a déjà bien les lieux en tête : u ne partie des chambres est située au-dessus du musée. La salle des petits-déjeuners permet d’admirer les œuvres du hall.


La salle du petit-déjeuner qui donne sur le hall d’exposition. | LE MAINE LIBRE


En vous perdant dans les couloirs, vous pourrez atterrir au spa-salon de coiffure de La Maison Raphaël Perrier, avant d’aller prendre un verre au bar à vins Racines. Une véritable invitation au voyage.


Le spa, une véritable invitation au voyage avec un mur végétal en arrière-plan. | LE MAINE LIBRE


Pratique : tarifs de 90 à 250 €. leprince-hotel-spa.com + Les dix commerces de Là Visitation


Les autres hôtels 4 étoiles en Sarthe

Dans le département, cinq autres hôtels comptent quatre étoiles, trois sont au Mans, les deux autres aux alentours. Dans la cité mancelle, le Mercure, le Novotel et le Concordia, à Trangé, le domaine de la Groirie et Le Mans Country-Club à Yvré-L’Evêque.

 

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 01 70

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser