Le Mans. Un nouvel immeuble haut de gamme en projet en cœur de ville

27 - Novembre - 2020

Deux logements avec jardin posés sur le toit, larges balcons, ascenseur à voitures, emplacement hypercentre… Pas de doute, c’est un immeuble de haut standing qui est prévu entre les rues Auvray et Crochardière, au Mans. Un projet porté par Franck Artuit et qui vient d’obtenir son permis de construire.

On lui doit le récent projet de la Visitation au Mans, rénovation complète d’un ancien couvent devenu prison et tribunal, aujourd’hui paisible espace où cohabitent commerces, hôtel de prestige, salle de spectacle, centre d’exposition d’art actuel, logements. Franck Artuit, avec un projet d’immeuble haut de gamme rue Auvray, marque un virage en s’éloignant de la réhabilitation pour se consacrer à une construction neuve. C’est un changement, une orientation nouvelle », reconnaît le promoteur.

 

Commerces, bureaux et logements

Mais revenons à cet immeuble qui ne manquera pas d’attirer le regard, à l’angle des rues Auvray et Crochardière, au bout de la rue du Docteur-Leroy. Plein centre. Franck Artuit en trace les grandes lignes : C’est un projet sur une emprise au sol de 700 m² environ, avec un rez-de-chaussée composé de deux surfaces commerciales, un premier étage destiné à accueillir des bureaux sur un plateau divisible de 500 m², et des logements du 2e étage au 6e étage.

La cerise sur le gâteau, ce sont deux appartements littéralement posés sur le toit, chacun bénéficiant de son coin de verdure. De là-haut, imaginez la vue… L’édifice devrait en effet atteindre 28 mètres de hauteur, soit, à titre de comparaison, autant que l’immeuble construit derrière l’ancienne autogare, à quelques dizaines de mètres.

 

Ascenseur à voitures

Tout en bas, deux niveaux de sous-sol sont prévus pour les parkings, accessibles par un ascenseur à voitures.

La façade en composite bénéficiera d’une ossature en bois, matériau également choisi pour les volets : Nous collerons ainsi à la volonté de la ville d’intégrer le bois dans les constructions, précise Franck Artuit.

Sur les 26 appartements, seuls deux ou trois seront des T2. Les autres logements proposeront des surfaces de 80 m² minimum, jusqu’à 180 m² pour les appartements sur le toit.

 

Permis délivré

Pour le moment, le permis de construire vient d’être délivré. Dans la logique des choses, suivront la démolition des bâtiments existants (un immeuble avec surfaces commerciales qui abrite notamment Armor-Lux et un magasin de meubles, ainsi qu’une maison), puis le lancement des précommandes, pour un début de chantier estimé à mi-2021.

Alors que ce projet est tout juste sur les rails et qu’un autre chantier est en cours (les Terrasses de Beauverger dans la rue du même nom, quartier Chanzy), Franck Artuit pense déjà à la suite. Nous voulons proposer tous les ans au Mans un projet de coeur de ville de qualité et de grande taille. C’est notre objectif ».

 

Source :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-un-nouvel-immeuble-haut-de-gamme-en-projet-en-coeur-de-ville-0ce45322-048a-11eb-a7ed-96a005cb5c0d
Le Maine Libre - Fabrice GANDON

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 01 70

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser